dimanche 21 septembre 2008

Dernière minute : ma candidature est validée !




Après moultes péripéties, la Commission électorale du Bas-Rhin vient de valider ma candidature à la Conférence nationale, sur la liste Rassemblement démocrate de Lucia D'Apote – revenant ainsi sur l'invalidation du 9 septembre dont j'avais fait appel auprès du Comité de conciliation et de contrôle.

À dix jours des élections internes du 27 septembre, il était temps ! Espérons que la liste des candidatures soit enfin définitive...

En tout cas, cette décision de la CED est empreinte d'une forte légitimité puisque, outre les membres de la commission (8 pers.), toutes les têtes de liste (11 pers.) ont été associées exceptionnellement à cette décision, à la demande expresse du Comité de conciliation et de contrôle.

Ma candidature initiale sous la bannière Exigence démocratique a d'abord été suspendue à l'égalité des votes (7 voix pour, 7 voix contre, 5 abstentions ou non participation au vote) ce qui a permis la fusion avec la liste Rassemblement démocrate pour la Conférence nationale qui elle, avait été validée sans problème.

Consacrons-nous à la campagne maintenant, loin des cris d'orfraies*, des comptes d'apothicaires*, des recherches de pédigrées* et des comptes-rendus tardifs et revanchards*...

Et restons à l'écart de la communication tapageuse dont les exploits graphiques* ou vidéo* dissimulent assez mal, au bout du compte, la généralité et la vacuité des propos.